Les éditions Onze, une nouvelle histoire à écrire...

Les éditions Onze, nouvelle maison d'édition dans le paysage marocain francophone, aimerait publier des textes, romans, nouvelles, poésie, autofictions, essais,... qui nous parlent du coeur du Maroc, de ses ambitions, de ses afflictions, de ses rebondissements, de ses bonheurs, de ses réussites et de ses ratés, ce Maroc qui nous fait réfléchir, aimer, sourire, rêver, hurler... dans un monde plus complexe qu'il y a quelques décennies et moins enclin à écouter les voix bigarrées des suds. Nous continuerons à publier ce que proposait les éditions I.M.P.R., c'est-à-dire tout écrit expérimental ou tout essai en psychologie / psychothérapie / développement humain. Les mémoires de recherche clinique dans ce domaine sont également les bienvenus. Les éditions Onze se proposent de valoriser l’émergence de nouveaux talents et de partager les réflexions autour de l’Humain, portant sur la construction de l’altérité et la valorisation du processus d’individuation.

Les textes choisis par notre comité de lecture seront des textes de néo-écrivains ou d'auteurs expérimentés de jeunes de Ouarzazate ou d'anciens d'Oujda, de ces Marocains nés à l'étranger, peu importe. Ce sera une maison d'édition ouverte à tous et à toutes, auteurs de livres aux sujets sensibles voire tabous mais pas forcément, remuants et intelligents, sur le Maroc, dans le Maroc, avec le Maroc et surtout enveloppés par l'étendard du monde, l'entraide entre les peuples, les nouvelles rencontres sud-sud, l'écologie, car le Maroc n'existerait pas sans le reste du monde.

Nous faisons donc cet appel : écrivez ! N'ayez pas peur de nous envoyer vos manuscrits. Nous prenons en compte la qualité du fond et de la forme. Et notre travail d'éditeur vous permettra, nous l'espérons, de publier un livre de qualité.

Enfin, certains livres des éditions Onze, chiffre magique, seront publiés au même moment par les éditions P.A.T. à Bruxelles. De Casablanca à Bruxelles, nous allons publier les livres que vous auriez aimer écrire parce qu'il y a des liens communs à toute l'Humanité.


Informez-vous sur la Masterclass du Onze !

Cliquez ici et vous serez informés sur la Masterclass du Onze présentées par Patrick Lowie dans différentes villes du Maroc.


Comment envoyer votre manuscrit ?


Vous avez écrit un livre et vous aimeriez nous l'envoyer. C'est une excellente idée.
Mais pour cela il faut suivre nos 11 règles :

1. Nous n'acceptons que les manuscrits (en fait "tapuscrits") en langue française par e-mail à l'adresse : info@editions-onze.com

2. Nous n'acceptons pas de tapuscrits envoyés en format papier par la poste.

3. Dès réception de votre livre, nous vous envoyons un mail accusant réception de celui-ci.

4. Nous le soumettons au comité de lecture.
5. L'attente de la réponse peut-être plus ou moins longue suivant le nombre de tapuscrits à lire. Vous recevrez une réponse le 11 du mois.

6. Nous ne motivons pas les refus.
7. Si votre livre nous intéresse, nous prendrons contact avec vous.
8. Les éditions Onze publient à compte d'éditeur. Vous n'avez donc rien à payer.

9. Nous vous enverrons un contrat d'éditeur avec un pourcentage de 11% sur le prix de vente du livre.

10. Une fois le contrat signé, nous vous proposerons une date de lancement du livre.

11. Vous recevrez un BAT (bon à tirer) à signer.