Ville, sexualité et islamisme  

Abdessamad Dialmy
FacebookTwitterInstagram

Un attentat, un roman, un bus-métaphore... Le 11 septembre, le jour de l'attentat le plus spectaculaire. 11 minutes, ce roman de Coelho que j'interroge : comment savoir que cet acte si recherché et si désiré ne dure que 11 minutes en moyenne ? Et ce bus fictif numéro 11 qui me rappelle mon adolescence marcheuse à Marrakech....


Né à Casablanca, docteur d'Etat, sociologue, expert en sexualité, genre et féminisme (en Islam), Abdessamad Dialmy a été professeur des universités pendant une quarantaine d'années. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, La fabrique de l'islamisme marocain (2016) et Transition sexuelle : entre genre et islamisme (2017) sont les deux derniers livres avant la publication de Ville, sexualité et islamisme.


Il est membre -fondateur de l'AAS (Association Arabe de Sociologie), membre d'AMADES (Anthropologie Médicale Appliquée en Développement et à la Santé), de la SISR (Société Internationale de Sociologie des Religions) et de la WAS (Word Association for Sexology). Il est membre du comité de rédaction de Social Compass (Revue Internationale de Sociologie de la Religion, Louvain-La-Neuve, Sage Publications)



LivreVille, sexualité et islamisme

ISBN 978-9920-36-726-4

Sortie en 2018
Prix 149 Dhs / 15 €
Cliquez ici pour découvrir nos librairies préférées


Accueil